Les Tamalous en Utah ... Moab

http://tamalousmoab2009.blogspot.com/

Création deLaura-Émilie, venez nous rendre visite...

Bonbye

Membres de l'équipe "Les Tamaloùs"

Membres de l'équipe "Les Tamaloùs"
Serge - Yves - Marc - André

mardi 4 août 2009

Sault-Ste-Marie à Wasaga Beach

De Sault Ste. Marie à Wasaga Beach.

Une grande pemière pour nôtre voyage : une mère et quatre enfants (Maryse, Antoine, Aglaée, Judith, Isaac et Pénélope) nous ont rejoint. Nous avons eu droit à un souper à la hauteur des talents culinaire à Antoine. Nous avons aussi eu droit au camping avec eux. Merci beaucoup.Le lendemain, la balade de vélo prévue avec toute la famille à été plus courte que prévue à cause du danger le long de la route. Résultat : une promenade de près de trois kilomètres en leur compagnie.Nous avons poursuivi la route et avons pris le traversier de South Baymouth qui descend au sud du Lac Huron (le long de la baie Georgienne). Une durée de près de deux heures. La vue était superbe.Nous avons eu droit aussi à une superbe piste cyclable de 37 km.Ces derniers jours, Serge à réussi à casser une pédale de son vélo et quelques rayons. André à cassé sa chaine.Un camping nous a été offert gratuitement à Wiarton grace à l'autorisation faite par un policier.C'est avec émotion que nous avons souhaité bonne route à nôtre ami Merick, qui nous a quitté pour quelques jours puisqu'il part voir son grand-père qui l'attend à Sudbury. Nous prévoyons recroiser notre chemin à Ottawa. Il passe au Nord des Grands Lacs alors que nous passons au sud. On a hâte de te revoir Merick...P.S. nous venons de passer le cap des 9000 km...Notre journée de repos : plage de Wasaga Beach.

Yves


P.S. nous venons de passer le cap des 9000 km


Yves

Les Kilomètre air

Merci à une bonne amie Laura que j'apprécie beaucoup ... Marc

Merci de ta générosité Gilles (Lac Bonnet), nous nous reverrons bientôt.

Merci Lucie et Ghislain

Merci à Krusty ... le chien de Serge ... ;-)))

Merci Jean-Claude T. ... Y'a bien des camions qui passent à côté de nous ... Yves

Merci à toi Josée F., nous te souhaitons un beau voyage dans les iles ... Les Tamalous

Thank you Marielle

Merci Rémi G.

Merci Jocelyne T.

Merci belle soeur Johanne et frèro Guy ... Marc et Serge

Merci encore à vous Maryse et Antoine pour votre visite et votre grande générosité

Thank you Aaron J. from Direct Energy

From Sault Ste. Marie to Wasaga BeachThis was a first during our journey: a mom and her four children (Maryse, Antoine, Aglaée, Judith, Isaac et Pénélope) met us. We were treated to a great dinner, thanks to Antoine’s culinary talents. We also camped out with them. We’d like to thank them.

The day after, our bike ride with the whole family was shorter than planned because of how dangerous the road was. As a result, we rode for about three kilometres with them.
Then we rode on and took the ferry at South Baymouth, which crosses Lake Huron (down Georgian Bay). It took close to two hours. The scenery was gorgeous.
We got to ride a splendid 37-kilometre bike path.
These last few days, Serge managed to break a pedal and a few spokes. André broke his chain.
In Wiarton, we got to camp for free with a policeman’s permission.
Things got a little emotional when we parted ways with our good friend Merick, who went on his way to Sudbury to visit with his granddad. We should meet him again in Ottawa. He’s riding north of the Great Lake, while we’re passing south. Looking forward to seeing you again, Merick...


P.S.: We just hit the 9,000 km mark


Yves

Traduction et correction Jean-François Drolet.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

On commence à avoir des demandes à savoir si vous passerez chez l'oncle d'Antoine (Montébello) et si vous prévoyez vous arrêter chez Fernand en allant vers Joliette. Je me ferai un plaisir d'être votre GO pour vous organiser le tout (faites vous en pas, je ne me mettrai pas en bikini pour vous éviter de voir mes bourrelets)!

Informez-moi de vos intentions dès que possible

Grosse bise

Une mère et quatre enfants

Un homme et ses p-chez ! a dit…

Encore une couple de beaux rapides !!! Vous avez pas pensé descendre ça en chambre à air ???

Cool le train routier avec les p'tits un à la suite des autres !!! Ça doit pas être évident de reculer par exemple !

La tortue, elle est partie quand pour faire sa traversée elle ???

Pour le burger double, j'comprend pas la punition ??? C'est-ti pcq y'avait pas d'frite ???

ETK, à voir vos images et les paysages, j'pense que votre changement d'itinéraire était une méchante bonne idée !

Jocelyn et Marie a dit…

Lâchez pas les gars!‏
Salut à la formidable équipe de Tamalous,
Eh non! Je ne vous ai pas oublié!
Bien au contraire. Je suis votre magnifique voyage depuis le tout début en compagnie de Marie. Je vous ai fait parvenir un courriel au début de votre périple, mais je crois que vous ne l'avez jamais reçu.
Tout est merveilleux, vos vidéos, la musique, les gens que vous rencontrez, votre humour et tous les détails que vous décrivez dans vos textes. Votre blog est vraiment super..... captivant, intéressant et rempli de magnifiques images du Canada. Moi qui n'ai jamais été dans l'Ouest, celà me pemet de visiter de très beaux endroits. Marie vous trouve très courageux et ne comprends pas comment vous pouvez monter de telles montagnes avec tout le bagage que vous transportez .

Nous vous disons mille fois BRAVO et nos pensées vous accompagnent dans les derniers jours de votre périple.

Je pense être en mesure de vous rejoindre à Trois-Rivières et faire le trajet avec vous jusqu'à Québec. Je vérifie présentement si mon genou pourrait tenir le coup. J'aimerais beaucoup rouler avec vous dans cette dernière étape.

Salut et à bientôt!

Jocelyn S.et Marie

Michèle Lavallée a dit…

Un p'tit message particulier à Marc...J'te donne une grosse bize de fête pour demain (le 8 août) ...Je serai pas au bureau demain donc pas d'ordi mais je penserai à toi !
Mimi xx

Je me souviens... a dit…

Tu savais ben que j'pouvais pas esquimauter cet événement !

Bonne fight Marcos le guitar-man de la rando !

Bonne fête aussi à Yves pour qui c'est la fête à chaque resto on dirait ! Tu vas ben arriver avec des ch'veux gris si ça continu !

Pour les autres, ben ça sera votre fête à vot' retour bientôt !

Anonyme a dit…

Bonne Fête Marc!

Comment était le dîner à Ottawa? Avez-vous retrouvé Mérick?

Ça sent la fin de voyage. Je suis en deuil! Je sais que très bientôt, je devrai rayer de
ma routine du matin la visite de votre blog...SNIF! Je commence déjà à sentir le gros vide en moi. J'aime pas ça... Quand est-ce que vous planifiez l'Europe? Promis, si vous y allez, je vais vous organiser un petit souper "confort food" quelque part sur votre trajet.

J'ai hâte de vous voir la semaine prochaine.

Grosse bise

Une mère et quatre enfants

Josée C. a dit…

Un petit mot spécial pour mon petit frère Marc. J'aurais aimé te chanter Bonne Fête demain mais malheureusement je ne peux pas te joindre par téléphone, alors tu vas t'en sauver pour cette année, chanceux... Je te souhaite de passer une très belle journée, le soleil devrait être de la partie alors ça devrait bien débuter.

Bonne route à toute la gang, j'ai bien hâte de vous saluer en personne.

À très bien tôt.

Bizous xxoo

Anonyme a dit…

bonne fête a toi Marc profites de cet anniversaire super spécial puisque tu réalises un de tes grands rêves . Passe une super de belle journée on penses tous très fort a toi et finalement t as un super gros cadeau tu échappes a la chanson de Josée moi j y ai pas échapper cette année loll. Encore une fois BONNE FÊTE MARC .Eille les gars et Josée charger vous de lui aujourdhui rendez lui ca inoubliable je me fie a votre imagination byebye les tamalous xxxx


Sylvie,Éric,Jason,Audrey et PaPa a bientot xxxxx

Itinéraire (prévisions)

Itinéraire (prévisions)