Les Tamalous en Utah ... Moab

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Membres de l'équipe "Les Tamaloùs"

Membres de l'équipe "Les Tamaloùs"
Serge - Yves - Marc - André

dimanche 12 juillet 2009

Moose to Virden

Moose Jaw à Régina

La journée a mal commencé pour Mark : une crevaison dans les 30 premières secondes, lui qui doit partir plus tôt et rouler seul au cours des prochains jours car il a des rencontres avec des amis du coin.En ce qui nous concerne, nous nous dirigeons pour la visite des tunnels de Moose Jaw. Il y a deux représentations : la cachette d’Al Capone dans les tunnels souterrains de la ville avant son arrestation et l'autre, l'esclavage des immigrants chinois au Canada au tournant du siècle. Les deux représentations sont impressionnantes.

Une forte pluie commence à tomber au moment même ou nous nous arrêtons pour le diner. On l'a échappée belle. Pour l'après-midi, c'est avec un vent de dos que nous roulons pour Régina. Tout va bien, on roule en moyenne à 30 km/h, un record. Marc ne l'a pas eu aussi facile. Il s'arrête à cause d’une crevaison arrière. Il ne fait pas deux minutes que c'est le pneu avant qui tombe à plat. Réparation faite, un rayon dans la roue avant se casse. Ça lui a couté une heure.
Camping à Régina. Le lendemain, premier arrêt dans un magasin de vélos : deux pneus neuf pour Marc, un pneu pour serge et un pour moi. Josée a besoin de deux chambres à air. Par la suite, une visite de la ville de Régina. On a fait la rencontre d'un cyclotouriste coréen qui est seul. Passage au parlement.Après une bonne nuit de sommeil à Grenfell, départ tôt car ce sera une journée de 160 km et on perd une heure aujourd'hui lors du passage aux lignes du Manitoba. Une crevaison à la roue avant de serge. Lors de nôtre diner, nous avons été invité à camper chez des gens lorsqu'on sera à Winnipeg. Nous avons accepté, je crois qu'il y aura une sorte de party familial. Semblerait-il qu'ils veulent même louer des guitares et accordéons pour qu'on s'amuse avec eux...
Pour répondre à ceux qui nous l’ont demandé: sans avoir fait de décompte exact des quatre vélo des Tamalous, nous avons remplacé environ dix pneus, trois chaines, une cassette, un dérailleur avant, une roue arrière, les freins sur plusieurs vélos et je ne compte pas les crevaisons. Plus de 6000 km ont été complétés sans problèmes majeurs.

Yves

Moose Jaw to Regina

Today, Mark got off on the wrong foot, so to speak: he got a flat tire during his first 30 seconds. That didn’t help at all, as he had to take off early and ride solo for the next few days because he’s meeting friends from around here.

As for us, we’re going to visit the Tunnels of Moose Jaw. We learned they served two purposes: as Al Capone’s hideout before his arrest, and as living quarters for Chinese immigrants at the turn of the 20th century. Both depictions were quite impressive.

Heavy rain started as we were taking a lunch break. That was a close call. The afternoon went well: we enjoyed tailwinds and rode at an average of 30 km/h (a record for us). Marc didn’t have it easy, though. He had to stop because of a rear flat tire. Not even two minutes later, he had the same problem, this time with his front tire. Once he fixed that, he broke a spoke in his front wheel. All in all, it took him an hour to handle everything.

Then we set up camp in Regina. The day after, we went to a bike shop to get some badly needed supplies: two new tires for Marc, one for Serge and one for me. Josée bought two tubes. Then we visited Regina. We met a Korean cyclist travelling on his own. We also checked out the Legislative Assembly. Following a good night’s sleep in Grenfell, we hit the road early because we planned to do 160 km. But we lost an hour on the Manitoba border because of Serge’s front flat tire. Over lunch, we were invited to pitch our tents at some folks’ once we got to Winnipeg. We accepted. Apparently, there’s going to be some kind of family party going on. They’re even thinking of renting some guitars and accordions so we can have fun together...

To answer a recurring question : we didn’t actually keep track, but roughly speaking, amongst all four bikes we’ve had to replace ten tires, three chains, one cassette, one derailleur, one rear wheel, several brake pads, and don’t get me started on all those flat tires. I think we can say we’ve ridden over 6000 km without any major problems.

Yves

Traduction et correction Jean-François Drolet

Itinéraire (prévisions)

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