Les Tamalous en Utah ... Moab

http://tamalousmoab2009.blogspot.com/

Création deLaura-Émilie, venez nous rendre visite...

Bonbye

Membres de l'équipe "Les Tamaloùs"

Membres de l'équipe "Les Tamaloùs"
Serge - Yves - Marc - André

vendredi 8 mai 2009

Jour 6 : Campbellton à Beresford

Sixième jour

Presque par habitude, on s'habille avec du linge chaud et avec les imperméables. Heureusement le vent ne nous faisait pas obstacle et nous avons roulé avec une moyenne de 20.7km h, et avons accumulé 112 autres kilomêtres au compteur.

Le soleil a percé les nuages dans l'après-midi et réchauffé notre moral.

Une petite frousse pour Serge qui a oublié une notion élémentaire en vélo qui consiste à porter une attention particulière lors des passage à niveau...

Nous voudrions rendre hommage à une petite fille de Petit-Rocher qui se bat pour la deuxième fois contre un cancer du cerveau. Soit forte petite battante, nous sommes avec toi...

Donateurs Kilomètres air:
Merci Richard, mais j'aimerait moi aussi que le voyage me fasse grandir d'un pouce ou deux...

Yves


Jour 5

Jour5


Amqui- Cambellton (104 km) (Vitesse moyenne 19,8 km/h)


Sans surprise, nous avons à nouveau affronté la pluie, mais cette fois-ci, seulement sur 34 km avec un vent léger de face. La pluie était pas plus chaude que celle d'hier. Le mercure se maintien sous les 10 C. La misère comme tu dis Véronique :-)


Notre départ a été un peu plus tard ce matin (10h00) malgré un levé du corps à 6h30. Nous avions toutefois une bonne raison. Nous avions un festin de roi chez Rénald pour déjeûner. Oeufs,roties,jambons et un beurre d'érable écoeurant :-) Nous avons eu la chance aussi que Rénald nous prépare la collation du matin .


Merci à Hélène pour le lien que tu nous a fait avec Rénald. Nous avons été choyés d'être hébergés chez lui et de faire sa connaissance.


Tamalous est vraiment représentatif de ce que nous sommes. Serge, Yves et moi avons eu des douleurs musculaires aux cuisses et aux genoux. Nous prenons bien soin de prendre Advil et crèmes anti-inflammatoire. Ça fait bien l'affaire jusqu'à maintenant. Nous demeurons toujours aux aguets. On peut dire que nous sommes en période de rôdage. Nous sommes tout de même à rouler plus de 5 heures par jour, à plus de 500 km d'accumulés depuis dimanche et ce sous la pluie et contre les vents et les côtes. Mais le moral est toujours excellent. On arrête pas de se niaiser à longueur de journée.


Côté rencontres. Ce fut à nouveau riche aujourd'hui. À Sainte-Florence, nous avons mangé dans un p'tit restaurant local et on s'est senti comme à la maison dans les soirées de famille, Tout le monde (cuisinière, serveuse et clients) ont versés des dons pour l'association pulmonaire.
Ce soir, au souper à Cambellton, à nouveau, Michelle, la serveuse du restaurant nous a fait un p'tit spécial sur notre repas. Et côté hébergement, le Super 8 (Andrew), a été très généreux pour le rabais qu'ils nous ont accordé.


Avec la pluie, on se paye le luxe d'être au chaud et au sec en soirée. Avec les beaux jours, le camping sera à nouveau bienvenu.


Comme vous voyez, nous sommes maintenant hors du Québec. Nous sommes sur un autre fuseau horaire. Le Nouveau Brunswick !


Kilomètre Air


Merci à Richard Giguère, Serge te dit qu'avec tes encouragements, ça va bien, y en a un qui est rendu à 6'3''.


Merci à Raymonde pour ta générosité et tes encouragements, j'ai beaucoup apprécié te voir à Place Royale.


Anecdote


Aujourd'hui, ça été spécial nous avons roulé sur des milliers de km :-) d'une piste cyclable enneigée .


Yves est toujours notre souffre douleur, souvent dans les restaurants, lorsqu'on prend le menu du jour, y a rupture de stock pour ce qu'il veut prendre.


André







Itinéraire (prévisions)

Itinéraire (prévisions)