Les Tamalous en Utah ... Moab

http://tamalousmoab2009.blogspot.com/

Création deLaura-Émilie, venez nous rendre visite...

Bonbye

Membres de l'équipe "Les Tamaloùs"

Membres de l'équipe "Les Tamaloùs"
Serge - Yves - Marc - André

samedi 13 juin 2009

Jour 41

Jour quarante et quelques choses.

Le chemin de retour de Port Alberni à Nanaimo s'est avéré aussi difficile que la première fois que nous l'avons fait (en sens inverse). La vue est tout aussi spectaculaire. On s'est vite rappelé la montée de 411 mêtres en moins de six kilomêtres. Pour prendre les termes de André: (il fait chaud dans le radiateur et le thermostat est resté collé).
Pour le diner, on s'est arrêté pour une deuxième fois dans une petitebrulerie (nous avions adoré nôtre passage il y a quelques jours). Le propriétaire étant épaté de nôtre voyage, Nous a fait visiter la brulerie et nous a offert à moi et à André, deux sac de café fraichement moulu. Merci...
L'arrivée au traversier de Nanaimo pour Vancouver nous a fait vivre quelques émotions, une autre étape se terminait: l'île de Vancouver.Sur le traversier qui est moins impressionnant que celui de la Nouvelle-Écosse à Port Aux Basques, on a fait de superbes rencontres. Entre autres, Pascale et Gabrielle, qui ont traversées le Canada avec une toyota tercel et qui visiteront jusqu'à épuisement de leurs économies... Bon voyage les filles...
Arrivé sur le continent tant attendu, Le chemin qui nous mené au camping nous a été d'une découverte des plus impressionnante. Le long du rivage, sur une route sinuheuse et valonneuse, la splendeur des maisons dont on ne peut pas estimer le prix, nous offrent un aménagement paysager à couper le souffle et des voitures hors de prix (Porches,Ferrari, Aston Martin, Lamborgini, etc) qui garnissent les entrées.
La décision a été prise de visiter Vancouver plus rapidement que nous aurions aimé car nous avont déjà allongé nôtre voyage en ajoutant Tofino lorsque nous étions sut l'île.On s'est quand-même offert une marche dans Stanley Park et une visite du light house park, qui nous a appris que le nom de Vancouver vient du nom d'un capitaine.
Chronique ayoustamal: Le bras d'André semble être moins inquiétant, peut-être son seuil de tolérance qui s'habitue à la douleur.

Yves

Kilomètre Air: Merci à mes anciens collègues de travail Pierre Côté, Michel Drolet et Jean-louis Verner pour votre don. Toujours plaisant d'avoir de vos nouvelles de temps en temps.

Serge


Itinéraire (prévisions)

Itinéraire (prévisions)